CHOI RADIO X - ROCK STATION INTERVIEW

PRESS ARTICLES



2016

@AMNESIA ROCKFEST

Naturellement, comme soirée ont a droit à tous les style mais aussi à des hommages divers, mais 2 groupes ont prit tout l’attention de Québec-MétalSpacemak3r qui est un groupe très heavy mais qui s’allie en même temps à un coté très théâtrale, voir même circassien. Malgré 25 minutes de spectacle environ, ils ont mis toute la sauce; déguisements, décors magnifiques malgré la grosseur de la scène Tony Sly 1, une jolie demoiselle qui joue avec le feu, confettis et plus encore. Mais surtout une musique puissante avec de nombreuse nuance qui nous emporte directement dans un cirque mais de façon métal. Un groupe qui aurait mérité de jouer sur une des trois plus grosses scènes du festival.
 
@AMNESIA ROCKFEST

C’est le groupe Spacemak3r qui ouvre le bal et de quelle façon, le début du show donne l’impression de se prendre un coup de poing dans la face au réveil. En passant le groupe aurait mérité de se retrouver sur scène plus grande au vu du show qu’ils ont offert, cracheur de feu, danseurs et j’en passe, ce fut pour moi un grand moment du festival.
@ Foufounes Électriques 

Mon coup de cœur de la soirée, SpaceMak3r, Pourquoi? C’est très simple, un son, une énergie, un guitariste complètement déganté, quoique les autres ne sont pas mieux. Un visuel parfait et la musique dans tout ça? Et bien comme le dit J.J. Goldman, quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, quand elle ne triche pas, quand elle guide mes pas. Rien à ajouter c’était excellent et c’est un groupe à voir et revoir.
2012
Festival Off : Découvertes et valeurs sûres


Publié le 23 mai 2012 à 05h00 | Mis à jour le 23 mai 2012 à 05h00


  Nicholas Houle, Le Soleil

(Québec) Le Festival Off de Québec a dévoilé hier le contenu de sa neuvième présentation. L'événement, qui se tiendra du 4 au 7 juillet, propose une affiche éclectique, où l'on fera renaître la Ligue nationale d'improvisation musicale, en plus d'accueillir des formations comme Trust, les Soeurs Boulay ou encore Spacemak3r.

Festival Off 2012 - Photo : Patrice LarocheCette année encore, le Off investira différents lieux, de la basse à la haute ville. Le complexe Méduse aura des allures de quartier général : c'est en effet là que le noyau de la programmation sera proposé. La salle Multi accueillera notamment le musicien de Karkwa Julien Sagot (4 juillet) ainsi que le retour de l'improvisation musicale (5), avec les Martien Bélanger (guitare), Andrée Bilodeau (violon) et Fred Lebrasseur (batterie). On pourra par ailleurs voir les Indiens (6), formation qui réunit l'ancien CEA Guillaume Lwazo Sirois et Pascal Asselin (Millimetrik), de même que les figures connues de l'underground que sont les Goules (7) et les Bouffons psychotiques (7). Spacemak3r sera aussi de passage (7) avec sa proposition décapante.

Du côté du studio d'Essai de Méduse, plusieurs concerts à l'affiche, dont le Vanilla Prime Quintet, qui offrira un hommage aux Unicorns (4), Doldrums (5), de même que les
Torontois de Trust (5) avec leur synth-pop. Rayon chanson humoristique, B.A. Johnston sera sans doute à voir, tandis que l'univers du poète Jean Narrache (7), lui, sera à l'honneur dans un contexte aussi hip-hop que social.

Au chapitre des concerts extérieurs, rendez-vous au jardin
de Saint-Roch pour voir diverses représentations telles celles de Macédoine (6), X-Ray Zebras (6), des Gerry's (7), avec leur répertoire vocal dédié à feu Gerry Boulet, et Absolutely Free (7). Le toujours agréable parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste sera l'occasion d'une soirée world en trois temps le 6 juillet et du doublé prometteur des Soeurs Boulay et de David Giguère le lendemain.


À noter que des concerts auront aussi lieu au Sacrilège, au Fou-Bar, sur l'avenue Cartier, ainsi qu'à la Ninkasi, et que des spectacles restent à être annoncés. Tous les détails au quebecoff.org.

Source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201205/22/01-4527690-festival-off-decouvertes-et-valeurs-sures.php
Québec, le 26 mars 2012 – Le groupe métal/rock Spacemak3r, reconnu pour sa mise en scène théâtrale (véritable cirque d’horreur métal) et sa musique explosive, a suffisament impressionné les juges de l’émission canadienne CANADA’S GOT TALENT de se hisser parmis les 200 finalistes sélectionnés à travers le Canada (sur plus de 25 000 auditions).
Cela les a récemment amenés à être diffusés sur la chaîne nationale CITY TV et à faire connaître leur nom d’un bout à l’autre du pays.Toujours en constante évolution, le groupe lancera également un tout nouveau vidéoclip le 4 avril prochain lors d’un 5 à 8 à l’Agitée de Québec.
Pour souligner l’occasion, Spacemak3r mettra sur le marché numérique une version remixée et remasterisée de son 1er disque ‘CIRCUS’ le 10 avril prochain. Cette nouvelle version sera disponible exclusivement via iTunes.

http://www.omniumdurock.tv

----------------

2011
Spacemak3r : Met l’feu au Dagobert!

Ultimradio.com - Stephane - 21 juin 2011

Hier soir avait lieu le concert de Spacemak3r au Dagobert. Une fois de plus le groupe a su nous démontrer son savoir-faire. Cela ne leur a pris que quelques minutes pour embraser les planches du Dagobert et pour allumer les gens qui étaient venu les voir. Nous avons eu le droit à deux nouvelles chansons, une que le groupe nous avait déjà présentée lors de leur passage au Bar le Diesel qui est « Happy Birtday » et une autre que personne n’avait déjà entendu, Space Carnival. Ce fut un vrai délice de découvrir cette nouvelle pièce, c’était méchant et vraiment lourd à souhait, mais toujours dans la même ligne de conduite que Michael Gagnon veut donner à Spacemak3r.

UltimRadio.comÀ la vitesse que Spacemak3r évolue, il va falloir agrandir les scènes au Québec ou en construire une spécialement pour eu, car elles sont trop petite pour la troupe de 12 personnages et musiciens . Mais peu importe la grosseur de la scène et de l’endroit, il donne toujours le 100% d’eux même ce qui fait leur charme! Quand tu aimes ce que tu fais, tu donnes tout ce que tu as ou tu le fais pas du tout et Spacemak3r avec eux il n’y a pas de demi-mesure et sait tant mieux.

Encore une fois un show que personne ne pourra dire qu’il n’était pas à la hauteur de leur talent. Et pour ceux qui était pas là et bien Gna gNA Gna ça sera pour une prochaine fois!

Source :
 http://ultimradio.com/spacemak3r-met-lfeu-au-dagobert/